Mes 3 spécialités
Quelle réflexologie ?
Selon Hippocrate, « Chaque partie du corps est dans le tout, comme le tout est dans chaque partie du corps ! »
En clair, le corps entier est représenté dans une partie, en l’occurrence les pieds, mais aussi les mains, le visage et le crâne, ou les oreilles, le nez, la langue… Chaque réflexologie a sa spécificité. Selon les symptômes, il vous sera conseillé de préférer telle ou telle pratique.
REFLEXOLOGIE DU PIED
(ou réflexologie plantaire ou podale)

Indications : tous les
troubles, toutes les tensions physiques ou psychiques, douleurs, soutien
en cas de traitements médicamenteux, soutien du système immunitaire,
etc.
Les contre-indications : Phlébite, trois premiers mois de grossesse, greffe d’organe, tout calcul avec un risque chirurgical.
LA REFLEXOLOGIE DU VISAGE ET DU CRANE
(ou réflexologie faciale et crânienne)

Avec ses 300 points réflexes, cette technique agit sur tout le corps, elle induit une libération émotionnelle et une sensation de bien-être général.
Autre avantage intéressant, elle favorise l’hydratation, la micro-circulation de la peau et améliore ainsi le teint. A la fin de la séance, les traits du visage sont détendus, la peau est oxygénée.
Indications : Stress intense, troubles tels que acouphènes, insomnies, surmenage, névralgies, troubles dépressifs, tension musculaire tête-cou, etc..
Les contre-indications : herpès labial, grave dépression, fièvre.
A éviter après un rendez-vous chez votre coiffeur (pour ne pas abîmer votre brushing) !
LA REFLEXOLOGIE DE LA MAIN
(ou réflexologie palmaire)

La réflexologie des mains s’effectue en toute circonstance, en tout lieu et peut se substituer à la réflexologie plantaire lorsqu’il n’est pas possible de toucher les pieds (fracture, entorse, plaie…). Réflexologie douce, elle est recommandée aux personnes âgées, alitées, aux femmes enceintes et aux enfants.
Le nombre d’organes traités par cette technique est moins important que celui traité par la réflexologie plantaire, mais elle offre un résultat rapide : elle complète idéalement une séance plantaire ou faciale/crânienne !
Indications : Douleurs liées à l’arthrite, à l’arthrose, aux rhumatismes en général, au syndrome du canal carpien.
Les contre-indications : Phlébite, trois premiers mois de grossesse, greffe d’organe, toute lithiase avec risque chirurgical.