01 47 35 52 86
INFOS PRATIQUES
reflexologie92@orange.fr
06 71 37 37 73
01 47 35 52 86
bon cadeau
Un cadeau original :
une séance de
réflexologie !

Vous m'envoyez le règlement et je vous adresse le chèque-cadeau.
Une garantie de plaisir pour le bénéficiaire !
100 rue d’Aguesseau
92100 Boulogne

La réflexologie, c’est quoi ?

On en parle beaucoup. Mais c'est quoi au juste ? Comment ça marche ?


Toutes les infos

Certifié RNCP Niveau II (Fr) / Niveau 6 (Eu)



Séances et tarifs

Préparation à la séance

Lors du premier rendez-vous, nous faisons connaissance. La réflexologie est une une approche holistique de la santé, c’est-à-dire que chaque personne est prise dans sa globalité : passé médical, chirurgical, traitements médicaux, diagnostics établis. En fonction de tout cela, de l’état émotionnel et du stress, nous définissons la réflexologie la plus adaptée et le protocole de soins.

La personne s’installe sur la table de massage. Très confortable, cette table s’incline de telle sorte que le confort du dos et des jambes est optimal.

La stimulation des points réflexes se fait :
  • par pressions, pétrissages circulaires ou lissages des doigts jusqu’aux épaules pour la palmaire
  • par pincement, lissage et pression du cou, des épaules et de la tête pour la faciale et crânienne
  • par pétrissage, effleurage, reptation du pouce (technique de la chenille) des orteils jusqu’aux chevilles   pour la plantaire.



Déroulement d’une séance

Quelque soit la réflexologie, la séance commence par des mouvements doux et relaxant. Puis la séance proprement dite commence.

Certaines zones réflexes peuvent s’avérer sensibles, voire douloureuses, signe d’un blocage énergétique, de dépôt de cristaux dans la zone réflexe qui correspond à un organe, une glande ou encore une partie du corps. L’action du massage servira alors à les casser pour soulager la douleur et rétablir la bonne circulation de l’énergie.

Après la séance, il est recommandé de boire beaucoup (d'eau !) dans le but de poursuivre l'élimination des toxines délogées par la séance.

Fréquence des séances

En cas de fatigue ou de tension importante, selon l'ancienneté des troubles, plusieurs séances sont parfois nécessaires, espacées d’une dizaine à une vingtaine de jours. Chaque personne est unique, c’est ensemble que l’on décide de la fréquence. En règle générale, 4 à 5 séances sont recommandées dans un premier temps pour installer une amélioration sensible et durable. Puis des séances d'entretien, une séance par mois, par trimestre ou à chaque changement de saison sont une garantie de bien-être. L'objectif à atteindre est de développer un état de santé et de le conserver.

Tarifs

1 technique (environ 1h) : 65 euros (compter 1h30 le premier rendez-vous)
2 techniques (environ 1h45) : 80 euros
      • palmaire et plantaire
      • palmaire et faciale/crânienne

Abonnement possible 

Carte de 5 séances à partager au sein d'une même famille (parents/enfants)

5 séances pour 300 euros (soit 60 euros la séance)Tarifs
1 technique (environ 1h)

Prise en charge mutuelle

Certaines mutuelles, comme pour l'ostéopathie par exemple, remboursent une partie du montant des séances. N'hésitez pas à vous renseigner. Si c'est le cas, je vous établis une facture que vous présenterez à votre mutuelle.