01 47 35 52 86
INFOS PRATIQUES
reflexologie92@orange.fr
06 71 37 37 73
01 47 35 52 86
Contre le stress, pour la détente, le plaisir en prime, la réflexologie est reine !
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter.
100 rue d’Aguesseau
92100 Boulogne

"Que l’aliment soit ton seul médicament !" Hippocrate

A chaque âge de la vie, sa diététique. A chaque individu, ses besoins spécifiques !

Choisir un réflexologue ?

Comment faire le bon choix ? Pas simple...


Toutes les infos

Certifié RNCP Niveau II (Fr) / Niveau 6 (Eu)



Sommeil et réflexologie ?

25/09/2017

Hormis des causes génétiques ou un repas trop riche ou trop arrosé le soir avant de se coucher, les causes d'un mauvais sommeil se résument souvent en 1 mot : le STRESS ! Que recouvre ce mot que l'on met aujourd'hui à toutes les "sauces" ?

Stress de devoir se lever à une heure qui ne correspond pas à son horloge biologique, stress d’un petit déjeuner avalé à la va-vite, stress des transports en commun ou des «bouchons» sur la route, stress de la foule, stress professionnel, stress des écrans, téléphones et autres supports, stress des sollicitations intellectuelles diverses, stress des activités physiques pratiquées le soir après le travail, stress des supermarchés, stress des sollicitations auditives et visuelles (musique et images omniprésentes)… Et ça dès le plus jeune âge !

Même lorsque ces causes de stress sont vécues agréablement (exemple une sortie au théâtre ou au ciné qui fera plaisir sera tout de même source de stress sur l’organisme, le rythme biologique est perturbé. L’Homo Sapiens Sapiens que nous sommes a beau avoir un gros cerveau et se sentir très supérieur à l’animal, il n’en demeure pas moins que notre corps répond à des règles physiologiques qui n’ont pas beaucoup changé depuis l’homme préhistorique.


Alors que faire ? Abaisser le niveau de stress !


Ca tombe bien, c’est la première indication de la réflexologie! Comment ? En agissant sur le système nerveux autonome (sympathique et parasympathique), les glandes (pinéale, hypophyse, thyroïde, surrénales), en activant le circuit de récompense, la réflexologie abaisse sensiblement le niveau de stress. C’est donc en régulant les fonctions du corps, en réduisant également l’acidose induite par le stress que petit à petit notre physiologie interne s’équilibre, facilitant le sommeil.

Une seule séance ne suffira pas à régler un problème installé parfois depuis des années. Le stress est quotidien, c’est donc régulièrement que la réflexologie doit être pratiquée, une fois par mois environ. Les troubles du sommeil s’accompagnant parfois de maux de tête, de troubles digestifs, de douleurs musculaires, la réflexologie agira sur ces maux du quotidien. En complément, la pratique d’une «gymnastique douce» est fortement recommandée: yoga, pilates, taïchi, gigong…

Voilà, j’espère avoir éclairé quelques lanternes ! Et n’oubliez pas: commencer votre journée en vous levant du bon pied pour la terminer avec délectation dans les bras de Morphée ! Bonne nuit !

Merci d’être arrivé jusque là !