01 47 35 52 86
INFOS PRATIQUES
reflexologie92@orange.fr
06 71 37 37 73
01 47 35 52 86
Contre le stress, pour la détente, le plaisir en prime, la réflexologie est reine !
Pour plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter.
100 rue d’Aguesseau
92100 Boulogne

LE cadeau de cette fin d’année confinée !

Le cadeau facile qui fait plaisir sans sortir de chez soi !

Confinement, hivernage, hivernation ?

Le cabinet hiverne jusqu' nouvel ordre !


Toutes les infos

Certifié RNCP Niveau II (Fr) / Niveau 6 (Eu)



Confinement, hivernage, hivernation ?

18/11/2020

Con-fi-ne-ment ! Pas joli-joli ce mot, tout comme la période !


Confiné ! On dirait un cornichon tout fripé dans son bocal de vinaigre !


Je préfère dire que j’hiverne. Selon Larousse, Hiverner = passer l'hiver à l'abri des intempéries (dérivés : hivernage, hivernal, hivernant). Et on peut dire que 2020 a été «riche» en intempéries de toutes sortes !


Mon cabinet est donc fermé. Et ma petite personne, elle, hiverne en Anjou où je passe désormais la moitié de mon temps. Sous réserve que les déplacements inter régionaux soient possibles, mon activité de réflexologie pourrait reprendre courant décembre.


D’ici là, prenez bien soin de vous en soignant vos pieds. Commencez par un bon bain de pieds. Ajoutez dans l’eau du bicarbonate de soude, du vinaigre, du gros sel, des huiles essentielles… selon votre problématique: pieds gonflés, douloureux, fatigue générale, stress… Vous trouverez de nombreuses recettes sur Internet.


Un bain de pieds suivi d’un massage avec une crème hydratante. Insistez sur certaines zones en fonction de votre ressenti du moment:


Du stress ? Insistez sur les orteils. Des troubles digestifs ? Massez profondément la voute plantaire jusqu’au talon. Des douleurs dans les épaules ? Insistez sur les coussinets. Le dos ? Frottez, massez le côté interne des 2 pieds, des orteils jusqu’au talon et inversement, plusieurs fois…


N’hésitez pas à solliciter les personnes de votre entourage, conjoint, enfant, amis… Un échange de massage des pieds, je recommande !


Je vous souhaite beaucoup de douceur pendant votre hivernage ! 

Et tant pis si hivernation ou hivernage est un abus de langage ! Pas très envie d'être confinée ! Vous êtes linguiste, helléniste, latiniste, un avis sur ce mot " confinement " ? Vous pouvez me répondre par mail.

 Bon courage à tous !


Réflexologiquement vôtre